Une voix en or pour des médaillés d’argent

Les Canadiens ont eu droit à une surprise de taille lorsque la populaire chanteuse québécoise Marie-Mai a offert une prestation lors de la célébration en l’honneur des médaillés d’argent des équipages masculin et féminin des huit de pointe à la Maison olympique du Canada.

« C’est génial, dit-elle. J’ai chanté pour de grosses foules, mais je suis très fière de chanter pour les médaillés. J’ai essayé d’apprécier le moment et je voulais chanter pour les athlètes, » raconte Marie-Mai.

Accompagnée à la guitare par son mari et réalisateur, Fred St-Gelais, la finaliste de la téléréalité « Star Académie » a interprété trois chansons, dont « Hollywood » de Michael Bublé et « When You’re Gone » de Bryan Adams et de la Spice Girl Melanie Chisholm.

En conclusion de la cérémonie officielle, Marie-Mai a chanté « Emmène-moi », un de ses succès. Au beau milieu de la chanson, les deux équipages se sont levés et se sont mis à danser, médaille au cou.

« C’était le meilleur moment de la soirée! C’est pour eux que je chante et ça m’a fait chaud au cœur qu’ils se mettent à danser parce que je savais qu’ils s’amusaient, » se réjouit Marie-Mai.

La chanteuse avait un message à transmettre aux Olympiens canadiens qui participent aux Jeux de 2012 à Londres : « Continuez à croire en vous, à tout donner et à faire ce que vous aimez du mieux que vous le pouvez. »

Par Kristina Velan