L’équipe féminine de poursuite par équipe s’empare du bronze
Au vélodrome samedi après-midi, l’équipe féminine a permis au Canada de continuer à accumuler les médailles en décrochant la médaille de bronze de l’épreuve de poursuite par équipe. Gillian Carleton de Victoria en Colombie-Britannique, Jasmine Glaesser de Coquitlam en Colombie-Britannique et Tara Whitten d’Edmonton en Alberta l’ont emporté sur l’Australie. Ce podium porte à neuf le nombre de médailles du Canada.
« Je suis aux anges, dit Whitten. Nous avons dû nous ressaisir (après la performance d’hier) et je suis très fière de la façon dont l’équipe s’en est sortie aujourd’hui. Nous nous sommes battues pendant toute la course et c’est un accomplissement extraordinaire. »
À ces débuts olympiques, l’équipe de poursuite a établi un nouveau record canadien lors de la demi-finale en arrêtant le chronomètre à 3:17.454, tandis que l’équipe adversaire, la Grande-Bretagne, portait le record du monde à 3:14.051 en finale.
« Nous savions que ce serait une bataille et que tout se jouerait dans le dernier tour. Nous étions 100 % engagées à donner le meilleur de nous-mêmes, » ajoute Glaesser.
Chez les hommes, Zach Bell occupe le neuvième rang après trois épreuves de l’omnium qui en compte six.