Le COC accueille la British Olympic Association
« C’est un grand honneur de recevoir le comité organisateur et le comité national olympique du pays hôte sous notre toit le lendemain de la cérémonie d’ouverture, a affirmé Aubut. Étant donné que le Canada a accueilli les derniers Jeux olympiques, il s’agit d’une belle continuité dans l’esprit olympique qui nous touche énormément. »
« Tous les Olympiens se souviennent de l’électricité et de la fébrilité du début des Jeux olympiques, a dit la double médaillée olympique et membre du Comité international olympique Beckie Scott. C’est fantastique de voir ce que le LOCOG fait pour que les Jeux soient spéciaux et mémorables pour les athlètes, les spectateurs et tous les téléspectateurs à la maison. »
Colin Moynihan, président de la British Olympic Association et Michaëlle Jean, grand témoin de la Francophonie pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres étaient de la partie. Les invités ont également eu droit à une prestation de The Canadian Tenors.
Située au coeur de Trafalgar Square, la Maison olympique du Canada est un lieu de rassemblement pour la famille et les amis des athlètes canadiens pendant les Jeux. Elle est ouverte officiellement depuis le 27 juillet, juste avant le début des Jeux. Une cérémonie d’inauguration s’était déroulée à l’extérieur de l’immeuble historique.