De plus en plus d’énergie au village des athlètes
Le village des athlètes à Londres débordant d’une énergie que seuls les véritables Olympiens peuvent comprendre.
« Il n’y a rien comme les Jeux olympiques, affirme le joueur de volleyball de plage Martin Reader à son retour au village après l’entraînement mardi. Il y a une énergie incroyable. »
Reader et quelques-uns de ses coéquipiers ont reçu la visite mardi du président du Comité olympique canadien Marcel Aubut et de son chef de la direction et secrétaire général Chris Overholt trois jours avant l’ouverture officielle des Jeux. Des athlètes arrivent chaque jour, et le village prend une allure indéniablement canadienne.
« C’est le plus beau village des athlètes que j’ai vu jusqu’à maintenant, se réjouit Aubut. L’atmosphère est spectaculaire : les drapeaux, la décoration de la résidence canadienne, tout. Il s’agit de mes onzièmes Jeux olympiques et après avoir visité les diverses aires opérationnelles, je suis en mesure de vous dire que nous sommes fins prêts pour performer pendant 15 jours extraordinaires. »
Josh Binstock, le coéquipier de Reader, est d’accord sur le fait que la camaraderie au village est dans la même veine que celle qui lie les deux athlètes dans le sable.
« Être aux Jeux olympiques ressemble un peu aux matchs des essais olympiques, dit Binstock au sujet de sa victoire sur Ben Saxton et Cristian Redmann pour la seule place qualificative chez les hommes. »
« L’énergie que nous avions à ce moment est encore en nous. »
L’équipe organise une cérémonie officielle de lever du drapeau et de bienvenue au village mercredi au cours de laquelle le champion olympique et chef de mission Mark Tewksbury doit mener sa petite, mais imposante, communauté d’athlètes dans une « chasse au trésor ».