Des athlètes en taekwondo nommés
QUÉBEC – Taekwondo Canada nommera trois athlètes dans l’Équipe olympique canadienne 2012. Sébastien Michaud (Québec), François Coulombe-Fortier (Québec) et la médaillée d’argent olympique de 2008 Karine Sergerie (Sainte-Catherine, QC) représenteront le Canada à Londres.
Sergerie concourra dans la catégorie des 67 kg chez les femmes, tandis que Michaud et Coulombe-Fortier se sont qualifiés pour la compétition masculine dans la catégorie des 80 kg et des plus de 80 kg respectivement.
« C’est une joie de voir de plus en plus d’athlètes s’ajouter à l’équipe, alors que nous approchons des Jeux de Londres, a commenté le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012 Mark Tewksbury. Nos athlètes en taekwondo font partie d’un groupe très spécial d’athlètes qui vont tout donner aux Jeux olympiques. »
« Félicitations aux trois nouveaux membres de l’Équipe olympique canadienne, a ajouté la chef de mission adjointe de l’Équipe olympique canadienne 2012, Sylvie Bernier. Par votre travail et votre dévouement, vous êtes une véritable source d’inspiration. »
« Je suis très fier et très enchanté de faire mes débuts olympiques, a affirmé Coulombe-Fortier. Après des années de travail acharné, d’entraînement et de compétition, je suis impatient de concourir à Londres. »
« C’est toujours un honneur spécial de représenter son pays aux Jeux olympiques, a commenté Michaud. Je suis impatient d’aller à Londres et de commencer la compétition. »
« Il y a encore beaucoup de travail à faire avant de nous lancer sur le tapis à Londres, a indiqué Sergerie. Je veux être totalement prête en me rendant à ces Jeux afin d’être une source de fierté pour le Canada cet été. »
« Le Canada sera fier de son Équipe olympique canadienne 2012, a affirmé le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. Rien n’a été laissé au hasard pour donner à nos athlètes tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves olympiques. »
Suivez les athlètes sur Twitter : @TKD_Canada et @CDNOlympicTeam.