Lancement d'un nouveau modèle des célèbre mitaines rouges
Le nouveau modèle comprend une feuille d’érable sur les paumes
La Fondation olympique canadienne a lancé officiellement aujourd’hui un nouveau modèle des mitaines rouges de l’équipe olympique canadienne pour l’automne 2010 en partenariat avec la Compagnie de la Baie d’Hudson. Le produit net de la vente, au prix de 10 $, de chaque paire de mitaines servira à appuyer l’équipe olympique canadienne par des programmes de développement des athlètes ainsi que par l’entraînement et l’équipement.
Les mitaines rouges originales, lancées en octobre 2009, ont fait naître un esprit olympique sans précédent dans tout le pays durant la période précédant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et sont rapidement devenues un symbole des Jeux du Canada.
Les nouvelles mitaines rouges incarnent ce même esprit olympique et symbolisent le soutien continu des Canadiens à l’égard de leurs athlètes nationaux. Le nouveau modèle, qui présente une feuille d’érable autour de la paume et le mot « Canada » sur le poignet, peut être enregistré en ligne pour avoir des mises à jour olympiques et courir la chance de gagner un voyage pour encourager le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.
« Avec plus de 3,5 millions de paires vendues, le lancement des mitaines rouges originales a connu un succès retentissant, a déclaré David Armour, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. Nous n’avons aucun doute que cette nouvelle génération de mitaines sera également très populaire; elle rappellera aux Canadiens les réalisations exceptionnelles de nos athlètes en 2010 et contribuera à amasser des fonds cruciaux pour la prochaine génération d’athlètes. »
Certains des plus grands Olympiens d’hiver et d’été, y compris les médaillés Joannie Rochette (patinage artistique), Alex Bilodeau (ski acrobatique), Adam Kreek (aviron), Helen Upperton (bobsleigh) et Marianne St-Gelais (patinage de vitesse sur courte piste), aideront la fondation à lancer la campagne des mitaines rouges dans le cadre d’annonces publicitaires et d’activités promotionnelles variées d’un bout à l’autre du pays.
« La Compagnie de la Baie d’Hudson a une longue tradition de soutien aux athlètes olympiques qui remonte à 1936, a commenté Don Watros, chef de la direction de la Hudson’s Bay Trading Company. C’est un honneur d’être en mesure d’appuyer nos athlètes dans leur parcours vers le podium. Les mitaines rouges permettront aux Canadiens de contribuer au succès des athlètes et de démontrer leur fierté nationale. »
Les mitaines rouges sont en vente dès maintenant dans les magasins La Baie, Zellers et Déco Découverte et seront offertes en ligne au à partir de la mi-octobre.