L’équipe canadienne de basketball poursuit sa domination aux Jeux de la jeunesse
L’équipe canadienne de basketball (trois contre trois) a dorénavant deux chances de remporter une médaille aux Jeux olympiques de la jeunesse après s’être qualifiée pour la demi-finale. Trois jeunes Canadiennes ont pris d’assaut la piste du Stade Bishan, et il a fallu compter avec une gymnaste canadienne au site de gymnastique.
Basketball : Le Canada a remporté sa victoire la plus impressionnante à ce jour aux Jeux olympiques de la jeunesse en vainquant l’Allemagne par la marque de 33-15 en quart de finale. Ces 33 points représentent le maximum de points pouvant être marqués dans un match des JOJ. Kaylee Kilpatrick (St. John, N.-B.) a réalisé sa meilleure performance en inscrivant 14 points. « C’était un objectif personnel, a commenté Kilpatrick. Je voulais finir en force. Nous devons poursuivre sur cette même lancée et continuer à travailler fort. » Le Canada affronte la Chine en demi-finale dimanche.
Athlétisme : Katie Reid (Surrey, C.-B.) a participé à la finale féminine du 400 m, et a terminé au cinquième rang avec un chrono de 53,69 secondes. « J’ai seulement essayé de continuer à me battre, déclara-t-elle. J’aime concourir. Je m’efforce toujours d’éprouver cette sensation. » Sa coéquipière Shai-Anne Davis (Richmond, C.-B.) a pris le quatrième rang de la finale B du 100 m féminin, alors que Rachel Romu (Thunder Bay, Ont.) a fini deuxième de la finale B du saut en longueur féminin en établissant du même coup un record personnel de 5,79 m.
Gymnastique artistique : Madeline Gardiner (Cambridge, Ont.) s’est qualifiée pour la finale du saut de cheval et des barres asymétriques. Elle a effectué deux bons sauts, ce qui l’a placée en cinquième position. Elle est tombée des barres asymétriques et a terminé au huitième rang.