Aidons les athlètes un morceau de gomme à la fois
Le commanditaire olympique Wrigley Canada nous encourage à appuyer les athlètes canadiens par le biais d’un programme conçu pour ces derniers à réaliser leurs rêves olympiques.
Ce programme s’intitule GOMME, c’est-à-dire « Gagnons les Olympiques en mâchant maintenant ensemble ».
Le programme appuie les athlètes olympiques canadiens en versant une partie du chiffre de ventes des gommes Excel, Juicy Fruit et Extra à la Fondation olympique canadienne.
La Fondation olympique canadienne est une organisation caritative fondée par le Comité olympique canadien en vue de soutenir les athlètes de haut niveau. À ce jour, le programme GOMME a déjà amassé près de 200 000 $ et son objectif est de 500 000 $.
« C’est une excellente initiative de Wrigley en vue de soutenir notre équipe olympique, et nous encourageons tous les Canadiens à mâcher de la GOMME », a déclaré David Armour, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne.
Les paquets de gomme de l’édition olympique sont maintenant offerts dans les commerces de détail partout au pays. Sur chaque morceau de gomme se trouve une feuille d’érable. La vedette de hockey Martin Brodeur, le patineur de vitesse Denny Morrison, le gardien de but en hockey sur luge Paul Rosen, la joueuse de curling Kelley Law, le surfeur des neiges Brad Martin et la skieuse Kelly VanderBeek-Ford ont leur photo sur les paquets de gomme.
« Nous espérons que les consommateurs qui verront la feuille d’érable sur leur gomme favorite penseront à l’importance de soutenir les rêves des athlètes canadiens à l’occasion de leur participation à ces compétitions d’envergure mondiale », a déclaré Shai Altman, directeur général de Wrigley Canada.
Wrigley offrira les parquets de l’édition olympique jusqu’à la fin des Jeux paralympiques, le 21 mars 2010. Les Canadiens peuvent appuyer les athlètes des sports d’hiver seulement en mâchant de la gomme, un morceau à la fois.