Le Premier Ministre effectue sa première visite à l'anneau olympique de Richmond
Le mardi 4 août, le premier ministre Stephen Harper a effectué sa première visite à l’Anneau olympique de Richmond; il était accompagné du premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell. Le premier ministre n’a pas été en mesure d’assister à l’ouverture officielle du site en décembre, toutefois, il a rattrapé le temps perdu mardi en participant à une visite guidée de l’installation et en bavardant avec les membres de l’équipe canadienne de patinage de vitesse.
Le premier ministre Harper était heureux d’apprendre que le projet a été réalisé selon le budget et le délai établis, ce qui a permis de donner aux patineurs de vitesse canadiens l’avantage et l’occasion de s’entraîner sur la piste avant les Jeux. De plus, la construction de l’installation a généré plusieurs emplois au niveau local.
En février, l’Anneau de Richmond sera le site de toutes les épreuves de patinage de vitesse longue piste (12 épreuves dont l’issue détermine les médaillés) et accueillera près de 50 patineurs d’un bout à l’autre du monde. Les épreuves de patinage de vitesse se dérouleront du 13 au 27 février 2010.