Le Comité olympique canadien nomme Sylvie Bernier comme chef de mission adjointe pour Turin 2006

C’est avec un immense plaisir que le Comité olympique canadien (COC) annonce la sélection de Sylvie Bernier comme chef de mission adjointe de l’équipe olympique canadienne pour les Jeux olympiques d’hiver de 2006 qui auront lieu à Turin, en Italie.

 » Je suis ravie et honorée d’avoir été choisie comme chef de mission adjointe. C’est un honneur de servir l’équipe olympique canadienne en tant que leader, a déclaré Mme Bernier. J’espère que mon expérience et mes antécédents seront un atout pour l’équipe au cours des 22 mois avant les Jeux.  »

Une Olympienne accomplie, Mme Bernier a remporté la première médaille d’or du Canada en plongeon, tremplin de 3 m, lors des Jeux olympiques de 1984, organisés à Los Angeles. La même année, elle a été nommée athlète canadienne féminine de l’année. Sa carrière internationale exceptionnelle en plongeon lui a également permis de remporter une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de 1982 et une médaille de bronze aux Jeux panaméricains de 1983, à Caracas, au Venezuela. Après avoir pris sa retraite de plongeuse, Mme Bernier a été faite membre de l’Ordre du Canada, en 1985, et a été intronisée au Temple de la renommée des sports du Canada.

 » Sylvie fait partie des grandes Olympiennes. Nous sommes ravis qu’elle ait accepté de se joindre à nous pour nous aider à constituer l’équipe de soutien qui aidera les athlètes à monter sur le podium aux Jeux olympiques d’hiver de 2006, a remarqué Shane Pearsall, le chef de mission du Canada. Son expérience d’athlète et sa connaissance du rôle d’entraîneure permettront au COC de bénéficier d’un soutien pour les Jeux.  »

Les Jeux olympiques d’hiver de 2006 auront lieu du 10 au 26 février 2006, à Turin, en Italie.