Biographie :

WEBER_SheaShea Weber a représenté le Canada à quatre reprises en compétition internationale, dont la plus récente remonte à 2010 à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, où il a aidé les siens à remporter la médaille d’or. Sa fiche en tournoi de deux buts et de quatre mentions d’aide a fait de Weber le deuxième meilleur marqueur chez les défenseurs; notons également sa nomination au sein de l’équipe d’étoiles sélectionnée par la presse.

Weber a été membre de l’équipe canadienne médaillée d’or aux Championnats du monde de hockey junior de l’IIHF de 2005. En 2007, tandis qu’il participait à ses premiers Championnats du monde de l’IHHF, il a une fois de plus aidé l’Équipe Canada à remporter la médaille d’or. Puis, en 2009, il a gagné une médaille d’argent aux Championnats du monde de l’IIHF, où il a inscrit quatre buts et huit mentions d’aide pour ainsi dominer le classement des marqueurs chez les défenseurs. Il a été nommé meilleur défenseur du tournoi, en plus d’être choisi pour faire partie de l’équipe d’étoiles sélectionnée par la presse.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique de 2010 et 2014. Champion du monde de 2007. Champion du monde junior de 2005. Médaillé d’argent aux Championnats du monde de 2009.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Il parraine la BC Cancer Society, le Vanderbelt Children’s Hospital, la Ronald McDonald House Nashville, le Kelowna Children’s Hospital. Film favori : Lancer frappé. Émission de télévision favorite : Suits : Les deux font la paire. Il aime faire de la planche nautique. Ses parents se nomment James et Tracy, et il a un frère prénommé Brandon.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2010 – OR

Championnats du monde de l’IIHF : 2009 – ARGENT; 2007 – OR