SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Sarah Reid

Sarah Reid
  • Date de naissance : 06/02/1987
  • Âge : 27
  • Hauteur: 158cm
  • Poids : 56kg
  • Ville natale : Calgary, Alberta
  • Ville d’attache: Calgary, Alberta

sarah reidSarah Reid fera ses débuts olympiques en 2014 à Sotchi comme médaillée de bronze en titre des Championnats du monde après une saison exceptionnelle en 2012-2013.

On s’attendait au succès de Sarah depuis qu’elle a remporté le titre mondial junior en 2008. Mais elle a échoué dans la course à la qualification pour Vancouver 2010 où elle a plutôt servi d’ouvreuse de piste. Cela lui a permis de profiter de l’expérience olympique sans aucune pression. Après deux saisons sans progrès notables, elle s’est procuré une nouvelle luge plus facile à manœuvrer en 2012-2013. L’impact a été immédiat. À la première compétition de Coupe du monde de la saison, non seulement elle est montée sur un podium pour la première fois de sa carrière, mais elle s’est tenue sur la plus haute marche. Elle a ajouté deux 2es places et une 3e place à sa saison de Coupe du monde pour terminer 5e au classement de fin de saison.

Aux Championnats du monde de 2013, elle croyait terminer au pied du podium puisqu’elle était à égalité pour la 7e place après sa première descente. Elle a grugé sa demi-seconde de retard au cours de ses trois dernières descentes pour décrocher le bronze.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillée de bronze des Championnats du monde de 2013. Championne du monde junior de 2008. Médaillée d’argent des Championnats du monde junior de 2010.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Sarah Reid était ballerine depuis 11 ans quand elle a décidé d’essayer quelque chose de nouveau. Au début, elle voulait essayer le bobsleigh parce qu’elle ne savait pas ce qu’était le skeleton. Le film Cool Runnings a éveillé son intérêt pour le bobsleigh. En 2003, elle a participé à un camp de dépistage de talent de Bobsleigh Canada Skeleton et après avoir vu la taille et la force nécessaires pour devenir bobeuse, on l’a orientée vers le skeleton. Ses antécédents en danse lui ont été utiles pour trouver le rythme sur la piste. Elle sait également combien l’éthique de travail et le dévouement sont nécessaires pour développer un talent… Divers : Elle est diplômée de la National Sport School de Calgary. Elle aime beaucoup la musique « indie ». Elle aime la planche à neige et le camping. Son rêve olympique est né en regardant l’équipe canadienne de skeleton remporter trois médailles à Turin 2006. Elle s’est alors rendu compte qu’elle pourrait elle aussi y parvenir si elle travaillait d’arrache-pied. Elle porte toujours sur elle une carte que lui a donné son père à l’occasion de son retour à la compétition après un grave accident et sur laquelle il a écrit : « Oser grand ».

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSkeletonFemmes - 7
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.