Biographie :

Nathan Gafuik a concouru à ses deuxièmes Jeux olympiques consécutifs en gymnastique artistique aux Jeux de Londres 2012 et a terminé au 46e rang. Un des meilleurs concurrents au concours multiple de l’équipe canadienne, Gafuik a obtenu son billet pour les Jeux olympiques à la suite de sa performance à la barre fixe aux Championnats canadiens de 2012. Gafuik a remporté deux médailles aux Jeux de 2011 de la FISU, une de bronze au concours multiple et une médaille d’argent au saut de cheval.

Il s’est classé au 17e rang aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, ce qui représentait le deuxième meilleur résultat canadien de tous les temps au concours complet. En 2004, il a été admis au sein de l’équipe à titre de substitut.

Il a été un membre clé de l’équipe canadienne qui a inscrit le meilleur résultat du Canada de tous les temps aux Championnats du monde de 2006 en obtenant une sixième place.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

  • S’est classé 17e aux Jeux olympiques de 2008, ce qui est la deuxième meilleure marque inscrite par un gymnaste canadien de sexe masculin au concours multiple (son coéquipier Adam Wong a pris le 15e rang)
  • Substitut de l’équipe olympique canadienne 2004
  • A décroché la médaille de bronze à la Coupe du monde 2008 à Cottbus, Allemagne (5e au saut de cheval)
  • Championne des Jeux du Commonwealth 2006 à l’épreuve par équipe et double médaillé d’argent (saut de cheval, barres parallèles)

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.