Biographie :

C’est à titre de gymnaste de haut niveau que Marie-Ève Marleau a entrepris sa carrière sportive, mais après une décennie dans ce sport, elle a décidé de se tourner vers le plongeon.

Le fait saillant de sa carrière a été sa participation aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing où elle a terminé au 7e rang à la plate-forme de 10 m. Elle a été en mesure de rebondir après une décevante performance en qualification pour se classer parmi les 10 premières à sa dernière compétition. L’année précédente, elle avait fait équipe avec Émilie Heymans pour gagner l’or à l’épreuve du 10 m synchro aux Jeux panaméricains de 2007 à Rio, défendant avec succès le titre obtenu à Saint-Domingue 2003. Le duo a également remporté l’argent à la Coupe du monde FINA 2008 qui faisait office d’épreuve test pour les Jeux olympiques de Beijing.

Marie-Ève a obtenu un baccalauréat en gestion des affaires avec spécialisation en marketing à l’Université de Montréal, et elle travaille actuellement en tant que gestionnaire, Marketing des athlètes auprès du Comité olympique canadien.