Biographie :

Melanie BoothVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Marie-Eve Nault, défenseure, a fait ses débuts olympiques à Londres pour le Canada et a fait partie de l’équipe canadienne féminine qui a remporté la médaille de bronze.

Marie-Eve Nault a enfilé son premier maillot pour le Canada 2004 et a été membre de l’équipe qui a terminé en troisième place au tournoi de qualification olympique féminine de 2004 qui a eu lieu au Costa Rica. Elle a représenté le Canada à la Coupe du monde féminine 2011 de la FIFA où elle a joué pendant deux parties. Entre 2010 et 2011, elle a joué 18 parties consécutives pour le Canada, un record en carrière. Elle a manqué les Jeux panaméricains de 2011 en raison d’une blessure.

Originaire de Trois-Rivières (Québec), Marie-Eve a joué au soccer collégial à la University of Tennessee où elle a été une des meilleures joueuses de défense de l’histoire des Vols et où six de ses neuf buts en carrière se sont révélés des buts vainqueurs.

Nom des frères et sœurs (avec date de naissance):

Daniel Booth, Geoffrey Booth

Langues parlées:

Anglais

Collège/Université (année de graduation):

University of Florida (2008)

Domaine d’étude:

Baccalauréat en psychologie, mineure en sociologie

Org./œuvre de bienfaisance appuyé:

Aucun

Activités favorites autres que la spécialité sportive:

Me détendre, regarder des films, passer du temps avec mes amis

Club:

Équipe nationale canadienne féminine de soccer