Deux joueurs de hockey en action

Kent Johnson

Biographie

Kent Johnson a fait ses débuts olympiques à Beijing 2022 où il a enregistré un but et quatre mentions d’aide, terminant à égalité au deuxième rang des points obtenus dans son équipe.

Johnson a marqué une fois pour le Canada au Championnat du monde junior de l’IIHF 2022 avant que le tournoi ne soit annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Sa première expérience au sein du programme national a eu lieu en 2019 alors qu’il a fait partie d’Équipe Canada Ouest au Défi mondial junior des moins de 19 ans.

Kent a joué au hockey junior avec les Trail Smoke Eaters de la Ligue de la Colombie-Britannique. En 2019-2020, il a amassé 101 points en 52 matchs ce qui lui a permis d’être reconnu comme le meilleur marqueur du circuit en plus de recevoir les titres de joueur le plus utile et de joueur le plus gentilhomme. Il a aussi été nommé meilleur attaquant de la LHJC. Il s’est ensuite joint à l’Université du Michigan où il étudie en gestion du sport. En 2021, Kent a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de l’association Big Ten grâce à une récolte de 27 points en 26 matchs. À mi-chemin de sa deuxième saison, il a déjà surpassé son total de points de l’année précédente avec 30 points en trois matchs de moins.

En 2021, il a été sélectionné au cinquième rang par les Blue Jackets de Columbus dans le cadre du Repêchage de la LNH.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
Beijing 2022Hockey sur glaceHommes6

Palmarès international

Jeux olympiques : 2022 - 6e

Championnats du monde de l’IIHF : 2022 - annulé