SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

James McNaughton

James McNaughton
  • Date de naissance : 12/11/1987
  • Âge : 26
  • Hauteur: 183cm
  • Poids : 103kg
  • Ville natale : Newmarket, Ontario
  • Ville d’attache: Newmarket, Ontario

macnaughtonAncien joueur de football universitaire, James McNaughton a été envoûté par le bobsleigh lorsqu’il a assisté à un camp de dépistage avant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Il a commencé à concourir sur la scène internationale en 2011-2012 après avoir été promu du circuit de développement de la Coupe d’Europe au circuit d’élite de la Coupe du monde à la mi-saison.

McNaughton a passé sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde en 2012-2013. Il a également participé à ses deuxièmes Championnats du monde consécutifs au sein du bob à quatre piloté par Justin Kripps.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Il a commencé le bobsleigh à l’âge de 23 ans. Il a participé à un camp de dépistage à Calgary avant les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Il a été attiré par la possibilité de porter les couleurs du Canada, de concourir sur les plus grandes scènes sportives et de faire le tour du monde.

En 2011, il a obtenu son diplôme en sciences de la santé de l’Université d’Ottawa. Il jouait au football pour les Gee-Gees.

Pendant la saison, il joue beaucoup aux cartes avec ses coéquipiers. Pendant l’entre-saison, il aime faire des activités extérieures au chalet comme le VTT, le wakeboard et la pêche. Il organise aussi un tournoi de golf de charité.

Son plus beau souvenir des Jeux olympiques est le match de la finale de hockey masculin lors des Jeux d’hiver de 2010 à Vancouver. Ses modèles sportifs sont ses entraîneurs de football du secondaire Heath Weir, Al Rover et John Lamm. Pour relaxer avant une compétition, il écoute de la musique et il garde l’atmosphère détendue avant une course en faisant des blagues avec ses coéquipiers. Il collectionne les verres à shooter de tous les pays qu’il visite et au retour, il les échange avec sa sœur.

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.