Biographie :

La cavalière Jill Henselwood a participé à ses deuxièmes Jeux olympiques en 2012, à Londres, et a pris part à l’épreuve de saut d’obstacles. Jill Henselwood faisait équipe avec Ian Millar et Eric Lamaze, trio qui a terminé en cinquième place. Elle a également participé à l’épreuve individuelle et s’est classée au 47e rang avec son cheval George.

Aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing, Jill Henselwood a fait partie de la première équipe canadienne de saut d’obstacles à remporter une médaille en 40 ans, une médaille d’argent.

En 2007, elle a remporté la médaille d’or en compétition individuelle et une médaille d’argent par équipe aux Jeux panaméricains, pour ainsi devenir la première femme en 24 ans à remporter une médaille d’or en compétition individuelle en saut d’obstacles aux Jeux panaméricains. Elle est également la quatrième femme de l’histoire à réussir cet exploit.

En 1996, Jill Henselwood a remporté le Grand Prix du désert de 150  000  $ avec ​​la jeune jument Aerial. Plus tard cette année-là, le duo a terminé troisième aux épreuves de sélection olympiques, offrant la seule performance double sans faute pour ainsi remporter ainsi la dernière étape de l’épreuve. En 1997, avec sa monture Til Tomorrow, Jill Henselwood a été membre de l’équipe panaméricaine médaillée de bronze qui a permis au Canada de se qualifier pour les Jeux olympiques de 2000 à Sydney.

En plus d’être membre de plus d’une douzaine d’équipes de la Coupe des nations, Jill Henselwood a représenté le Canada à de nombreuses épreuves internationales importantes, dont  : les épreuves finales de la Coupe du monde de 1992 et de 2005, les Jeux équestres mondiaux de 1994 et les Jeux panaméricains de 1995 et de 1999.

Langues parlées:

Anglais et français

Idoles (du monde du sport ou autre):

Terry Fox

Activités favorites autres que la spécialité sportive:

Natation

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.