SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

David Sharpe

David Sharpe
  • Date de naissance : 10/29/1990
  • Âge : 24
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 73cmkg
  • Ville natale : Halifax, N.-É.

sharpe-david-04_1340px Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

David Sharpe a causé la surprise en se qualifiant dans l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012. Lors de sa première participation aux Jeux olympiques, il a pris part au 200  m papillon où il a terminé au septième rang de sa série.

Pendant les qualifications pour l’équipe des Jeux de 2012 à Montréal, Sharpe a livré une superbe performance qui lui a permis de remporter la finale dans le huitième couloir et de plonger sous la norme de qualification.

Le résident d’Halifax et étudiant de l’université Dalhousie a représenté le Canada aux Jeux mondiaux universitaires de 2009 et 2011. Il est champion de natation des Jeux du Canada, de l’Est du Canada et du Sport interuniversitaire canadien.

Sharpe a participé à ses premières compétitions de natation à l’âge de sept ans avec les Trojans de Halifax.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéSports aquatiques - NatationPapillon 200 m - hommes - 31
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 82 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.