SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Anastasia Bucsis

Anastasia Bucsis
  • Date de naissance : 04/30/1989
  • Âge : 25
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 67kg
  • Ville natale : Calgary, Alberta
  • Ville d’attache: Calgary, Alberta

Anastasia Bucsis, spécialiste de sprint, participera en 2014 à ses deuxièmes Jeux olympiques d’hiver.

Elle a fait son entrée sur le circuit de compétition à la saison 2009-2010, quand elle s’est jointe à l’équipe de la Coupe du monde et qu’elle a fait ses débuts aux Championnats du monde de sprint, puis elle s’est classée 34e à l’épreuve de 500 m à sa première participation olympique, à Vancouver 2010.

Dès lors, elle est devenue membre habituelle de la formation du Canada sur la scène internationale. En 2011, elle a participé à son premier de trois Championnats du monde simple distance de l’ISU. Anastasia s’est qualifiée pour Sotchi 2014 après avoir perdu sa place au sein de l’équipe de la Coupe du monde à l’automne 2013 par suite de problèmes de santé qu’elle a éprouvés pendant les épreuves éliminatoires canadiennes.

Elle est également une athlète multisports émérite et a participé aux Universiades d’hiver de 2009 et aux Jeux d’hiver du Canada en 2007, où elle a remporté l’argent à l’épreuve de 500 mètres.

Elle a publiquement fait connaître son orientation sexuelle à la Gay Pride Parade de Calgary en septembre 2013, annonce qu’elle avait déjà faite à sa famille deux ans plus tôt.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Elle a commencé à faire du patinage de vitesse à quatre ans. Elle avait initialement démontré un intérêt pour le patinage artistique et la gymnastique, mais ses parents ont cru qu’elle était trop grande pour ces sports et l’ont encouragée à faire du patinage de vitesse à l’Anneau olympique de Calgary. Elle a eu la chance de patiner aux côtés de Catriona Le May Doan et de Susan Auch à l’âge de sept ans, ce qui a éveillé son rêve olympique… Autres intérêts : Elle poursuit ses études en communications et culture à l’Université de Calgary. Elle s’intéresse aux médias et au marketing. Elle aime le cinéma, la télévision et le théâtre ainsi que l’écriture et le dessin. La musique est pour elle une façon de s’inspirer et de se concentrer… De tout et de rien : Elle est ambassadrice d’Athlete Ally, organisme sans but lucratif qui vise à mettre fin à l’homophobie dans le monde du sport. Elle a connu des périodes d’anxiété et de dépression, et a cherché aide et conseils auprès de l’ancienne patineuse de vitesse Clara Hughes. Elle s’assure toujours de régler son réveil à une heure qui se termine par le chiffre « 3 ». Citation favorite : « J’ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont oublier ce que tu as fait, mais les gens n’oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi. » – Maya Angelou

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2010 – 34e (500 m)

Championnats du monde simple distance de l’ISU : 2013 – 19e (500 m), 18e (1000 m); 2012 – 15e (500 m); 2011 – 20e (500 m)

Championnats du monde de sprint de l’ISU : 2010 – 17e (classement général); 2010 – 23e (classement général)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2010 VancouverJeux olympiques d'hiverPatinage de vitesse - piste longue500 m - femmes - 34
2014 SotchiJeux olympiques d'hiverPatinage de vitesse - piste longue500 m - femmes - 28
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.