SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

1920 Anvers

1920 Anvers

Jeux de la VIIe Olympiade

Les Jeux de 1920 furent attribués à la ville d’Anvers en hommage au people belge durement éprouvé par la Première Guerre mondiale. La cérémonie d’ouverture eut ceci de notable qu’elle fut la première où l’on arbora le drapeau olympique et où on demanda aux athlètes de prêter serment. Ce fut également lors de ces jeux que, pour la première fois, les comités olympiques nationaux furent seuls à pouvoir inscrire des participants.

Des huit médailles remportées par le Canada, cinq furent décrochées dans un ring de boxe. Albert Schneider se mesura à quatre rivaux en trois jours; au bout de trois rounds, il se trouva à égalité, puis il prit le haut du pavé en supplémentaire, et gagna l’or. Chris Graham et Georges Prud’homme reçurent chacun l’argent, et le bronze fut remis à Moe Herscovitch ainsi qu’à Chris Newton. En athlétisme, Earl Thomson fut couronné champion olympique au 110 m haies. Deux médailles furent décernées au nageur George Vernot, soit l’argent et le bronze au 1 500 m et au 400 m nage libre. L’équipe canadienne comptait alors 47 athlètes.

Porte-drapeaux

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 90 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.