À 100 jours des Jeux de PyeongChang, les chandails de hockey tant attendus d’Équipe Canada ont été dévoilés en grande pompe mercredi matin.

À LIRE : Les chandails de hockey les plus marquants d’Équipe Canada

Trois versions (rouge, noir et blanc) ont été présentées aux médias conviés à Toronto pour la grande annonce.

Les uniformes d’Équipe Canada pour les tournois olympiques et paralympiques affichent la traditionnelle feuille d’érable à laquelle des éclats argentés ont été ajoutés. Les manches striées font également figure de nouveauté.

La formation masculine d’Équipe Canada enfilera le nouveau chandail pour la première fois en ronde préliminaire le 15 février face à la Suisse alors que l’équipe féminine débutera le tournoi sud-coréen contre la Russie quatre jours plus tôt.

Deux jeunes hockeyeurs prennent la pose à Toronto lors du dévoilement des chandails de hockey d'Équipe Canada en vue des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, le 1er novembre 2017.

Deux jeunes hockeyeurs prennent la pose à Toronto lors du dévoilement des chandails de hockey d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, le 1er novembre 2017.

Rappelons que pour la première fois depuis 1994 le tournoi olympique de hockey se déroulera sans la présence de joueurs de la Ligue nationale de hockey. Les alignements finaux des équipes féminine et masculine seront connus en décembre et janvier respectivement.