Biographie :

En préparation pour PyeongChang 2018, le défenseur Karl Stollery a revêtu les couleurs d’Équipe Canada à la Coupe Karjala et Omnium de hockey de Sotchi en 2017.

Après avoir joué au hockey universitaire au collège Merrimack, Karl a été recruté par les Monsters de Lake Erie dans la LAH à titre d’agent libre. Il a fait son entrée dans LNH avec l’équipe-mère, l’Avalanche du Colorado, lors de la saison 2013‑2014. Karl a ensuite joué 23 parties dans la LNH avec l’Avalanche, les Sharks de San Jose et les Devils du New Jersey pendant la saison 2016‑2017, tout en passant la majeure partie de son temps dans les clubs-écoles. La saison suivante, il s’est joint à la KHL pour jouer avec le Dynamo de Riga.

Karl Stollery a remporté la médaille de bronze en 2018, lors des Jeux de PyeongChang.

À propos de Karl

Débuts : Il a commencé à jouer au hockey à l’âge de 2 ans, faisant comme son père, son grand-père et ses oncles. Au‑delà du hockey : Il aime jouer au golf, faire du camping, pêcher et faire de l’agriculture. Il a obtenu un diplôme en gestion des affaires du collège Merrimack. Son père est son modèle pour son éthique de travail.