Les Canadiennes Justina Di Stasio et Michelle Fazzari ont mis le Canada au tableau des médailles au troisième jour des Championnats du monde disputés dans la Ville lumière en remportant le bronze chez les moins de 75 kg et moins des 58 kg .

L’olympienne de Rio 2016 Michelle Fazzari a été la première lutteuse canadienne à trouver le podium aux Mondiaux de Paris en remportant son combat de la médaille de bronze des moins de 58 kg l’opposant à la Suédoise Elin Nilsson par la marque de 7 à 0 et mettant du coup la main sur sa première médaille des Mondiaux en carrière.

À LIRE : Michelle Fazzari en or au Grand Prix d’Allemagne

Avant de triompher devant la Scandinave, Fazzari avait écarté la Russe Valeria Koblova Zholobova (2-1 forfait) et Iryna Netreba d’Azerbajian (10-0) avant d’être relayée au combat pour le bronze suite à une défaite de 0-10 face à l’Américaine Helen Maroulis en demi-finale.

Justina Di Stasio a suivi les traces de sa compatriote en remportant son duel pour le bronze chez les moins de 75 kg face à la Chinoise Paliha Paliha. Bien que la championne panaméricaine de 2017 tirait de l’arrière 0 à 1 en début de deuxième période, Justina a été en mesure d’arracher la victoire sur un tombé – mettant automatiquement fin au match – et donnant à la Canadienne sa première médaille des Mondiaux en carrière.

À LIRE : Justina Di Stasio décroche le bronze en Espagne

Après des victoires sur la Moldave Svetlana Saenko (10-0) et l’Indienne Pooja Pooja (7-0), la Canadienne avait essuyé une défaite face à Vasilia Marzaliuk du Bélarus (4-7) avec une victoire contre Aiperi Medet Kyzy (Kirghizistan) pour obtenir son billet pour le combat de la médaille de bronze.

L’action reprendra mercredi pour les Canadiens, vous trouverez tous les résultats ici.