Catharine Pendrel a atteint le podium à l’arrêt canadien du circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne de l’UCI, terminant troisième dans l’épreuve de Mont Sainte-Anne, au Québec.

La médaillée de bronze olympique a complété les cinq tours du parcours en 1 heure 19 minutes et 4 secondes. L’Ukrainienne Yana Belomoina (1:17:50 s) s’est emparée de la victoire tandis que la Française Pauline Ferrand Prevot (1:18:34 s) est repartie avec l’argent au cou.

Finissant 35 secondes derrière Pendrel, Emily Batty a terminé au pied du podium en quatrième place.

Pendrel a tenu la tête après le premier tour, mais à la fin de la seconde boucle, Belomoina l’avait rattrapée. Après le troisième tour, les quatre cyclistes composant le peloton de tête étaient se sont suivies dans le même ordre jusqu’à la toute, avec les deux meneuses se donnant une avance de quelques secondes sur Pendrel. Belomoina a mis la main sur le titre général de la Coupe du monde avec la victoire de dimanche.

Il s’agissait d’un premier podium de Coupe du monde pour Pendrel en 2017. Son meileur résultat avant cette cinquième étape du circuit était une dixième place. Pour Batty, son résultat à Mont-Sainte-Anne est aussi son meilleur classement cette saison.

Les finales de la Coupe du monde auront lieu à Val di Sole, en Italie, du 25 au 27 août prochains. La saison se terminera par les Championnats du monde de vélo de montagne UCI à Cairns, en Australie, qui se tiendront du 5 au 10 septembre.
twitter_frsocial-ads