Les joueuses de volleyball de plage Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont célébré le 150e anniversaire du Canada de la meilleure façon imaginable en remportant leur premier titre ensemble sur le circuit FIVB World Tour au Porec Major en Croatie.

Les Canadiennes — classées sixièmes têtes de série à Porec — ont battu les cinquièmes Barbora Hermannova et Marketa Slukova de la République tchèque en des comptes de 32-34, 21-12, 15-6 en finale pour s’emparer de l’or.

À LIRE : Un début de saison en argent pour Pavan et Humana-Paredes

Revenant de l’arrière 0 à 1 après une première manche-marathon, Pavan et Humana-Paredes et dominé la seconde. La paire canadienne a soldé la rencontre avec une victoire sur un point de match au filet par Pavan après avoir plongé pour garder en vie le dernier échange.

Ce gain en finale est la première médaille d’or de Sarah Pavan en cinq finales disputées en carrière sur le circuit, dont une à Porec en 2015. La joueuse expérimentée porte à huit son nombre de médailles FIVB remportées en World Tour.

Pour Humana-Paredes, il s’agit de sa deuxième médaille en carrière, toutes deux décrochées cette année avec Pavan. Le 21 mai dernier, le duo canadien jouant sa première saison complète a remporté l’argent au Rio Open, où Hermannova et Slukova étaient reparties avec le bronze.