Marielle Thompson a obtenu sa septième médaille d’or de la saison tandis que Brady Leman et Chris Del Bosco ont signé un doublé canadien, dimanche, lors des finales du circuit de la Coupe du monde de ski cross disputées à Blue Mountain, en Ontario.

À LIRE : Marielle Thompson s’empare de la victoire et du globe de cristal en ski cross

Thompson, qui était déjà assurée de mettre la main sur un troisième globe de cristal en carrière, a battu la Suédoise Sandra Naeslund au fil d’arrivée devant la foule canadienne. La Suisse Fanny Smith a pris le troisième rang devant une autre Canadienne, Brittany Phelan, qui a réalisé sa meilleure performance en carrière en terminant au pied du podium. Thompson, championne olympique en titre, a également décroché le globe de cristal en 2012 et 2014.

Pour Leman, il s’agit de sa deuxième victoire et septième podium de la saison, ce qui lui permet de conclure au deuxième rang du classement général. Del Bosco a pour sa part mis pied sur un premier podium cette saison après avoir terminé quatrième à deux occasions. Il revendique désormais 25 podiums de Coupe du monde en carrière.

L’équipe canadienne tournera son attention vers les Championnats du monde de ski acrobatique de Sierra Nevada, en Espagne. La compétition est prévue pour le 18 mars.