Alex Beaulieu-Marchand s’est emparé de la médaille de bronze en ski slopestyle, dimanche, à l’occasion de la Coupe du monde FIS présentée à Stoneham, au Québec.

Devant une foule partisane, le skieur de Québec avait du pain sur la planche à la suite de sa première descente qui lui a valu le sixième rang provisoire.

Alex Beaulieu-Marchand

Alex Beaulieu-Marchand

Un podium était cependant toujours possible puisque les compétiteurs ont droit à une deuxième tentative au terme de laquelle sera retenue la meilleure des deux notes. Un pointage de 93,40 lors de son second tour a permis à Beaulieu-Marchand de se hisser en troisième position derrière le Suisse Andri Ragettli (94,60) et le Britannique James Woods (93,80).

Il s’agit seulement d’un deuxième podium de Coupe du monde en carrière pour Beaulieu-Marchand, lui qui avait également récolté une médaille à Copper Mountain il y a quatre ans.

À LIRE : Un premier podium pour Alex Beaulieu-Marchand aux X Games

En revanche, le planchiste québécois devient tranquillement un habitué du podium sur le circuit professionnel. En décembre dernier, il a remporté le bronze dans le cadre du Drew Tour et, il y a deux semaines, il a terminé troisième aux prestigieux X Games à Aspen.