Les plongeuses canadiennes Jennifer Abel et Pamela Ware ont chacune obtenu un billet pour la finale au tremplin de trois mètres, samedi, au Centre aquatique Maria-Lenk de Rio de Janeiro.

Abel, qui avait fini au premier rang de la ronde préliminaire, a terminé troisième lors de la demi-finale. Pamela Ware s’est quant à elle emparée du neuvième échelon. Parmi les 18 plongeuses qui s’exécutaient en demi-finale, 12 avaient accès à la grande finale.

Abel était 16e après le premier plongeon de l’épreuve. Elle n’a cessé d’améliorer ses résultats, notamment avec ses troisième (79,05 points) et quatrième (79,9 points) plongeons. Confortablement assise au troisième rang après la première moitié de la compétition, elle s’est aisément taillé une place en finale avec un cumulatif de 343,45 points après cinq plongeons.

Jennifer Abel en compétition lors de la demi-finale au tremplin de 3 mètres. (AP Photo/Michael Sohn)

Jennifer Abel en compétition lors de la demi-finale au tremplin de 3 mètres. (AP Photo/Michael Sohn)

Pamela Ware a connu un peu plus de difficulté. Elle a obtenu son meilleur résultat à son cinquième plongeon, un double périlleux et demi avant avec une vrille, qui lui a valu 69 points. Elle a récolté un total de 318,25 points.

La première place a été obtenue par la Chinoise Shi Tingmao, qui a dominé l’épreuve en cumulant 385 points.

Les deux Canadiennes avaient raté de peu le podium lors de la finale du tremplin de 3 m en plongeon synchronisé. Elles auront la chance de se reprendre dès demain, le dimanche 14 août à 15h lors de la finale.

Plus de détails suivront.