Les seuls Canadiens encore en action au tournoi olympique de tennis voient le rêve de remporter une médaille à Rio se concrétiser de plus en plus.

Mardi soir, Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont obtenu leur billet pour les demi-finales en défaisant les Italiens Fabio Fognini et Andreas Seppi par la marque de 6-3, 6-1.

À 4-3 en première manche, la paire canadienne a saisi l’occasion de briser pour se donner une avance de 5-3 et servir pour s’inscrire au tableau, une manche à zéro.

Les Canadiens ont continué à dominer la rencontre en deuxième manche en brisant les Italiens deux fois plutôt qu’une pour clore la rencontre au compte de 6-3 et 6-1.

Le champion en double de Sydney 2000 et le champion du double de Wimbledon en 2014, affronteront les Espagnoles Rafael Nadal et Marc Lopez pour une place en finale.

Les Canadiens ont entamé le tournoi olympique en défaisant les Néo-zélandais Marcus Daniell et Michael Venus en trois manches dimanche. Le lendemain, ils se sont montrés expéditifs en éliminant les Portugais Gastao Elias et Joao Sousa en deux manches de 6-4,6-1.