En mars dernier, Olympique.ca s’est rendu dans la ville de Rio de Janeiro afin de recueillir des informations sur l’avancement de la construction des installations olympiques.

À vol d’oiseau, cet article propose un survol du stade Maracanã, du Parc olympique de Barra et des installations de Copacabana, entre autres. Laissez-vous guider !

Maracanã

Visitez la zone de Maracanã

Cette zone accueillera notamment des matchs de soccer, les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d’athlétisme.

Barra

Visitez la zone de Barra

Considérée comme le cœur des installations olympiques, la région de Barra hébergera le Village des athlètes, les épreuves aquatiques ainsi que les tournois de tennis et de basketball, entre autres.

Ipanema et Copacabana

Visitez la zone de Copacabana 

Situé au sud de la ville, le district de Copacabana est l’un des plus populaires auprès des touristes, notamment en raison de son immense plage donnant sur l’océan Atlantique. S’y tiendront notamment les compétitions de canoë-kayak, d’aviron, de triathlon et de volleyball de plage.

Deodoro

Visitez la zone de Deodoro 

Quatrième zone de compétition pour les Jeux de Rio, le site de Deodoro présentera les sports équestres, le hockey sur gazon, le rugby ainsi que les épreuves de vélo de montagne et de BMX.

Le mont Pain de sucre et le Christ Rédempteur

Vraisemblablement deux des principaux attraits touristiques de la ville de Rio, le mont du Pain de sucre et le Christ Rédempteur constituent des arrêts incontournables. Offrant une vue imprenable sur Rio, le mont du Pain de sucre est accessible en téléphérique et culmine à une altitude de près de 400 mètres.

Liste des sites de compétition de Rio 2016