Milos Raonic a vaincu Roberto Bautista Agut vendredi en quarts de finale au tournoi du Queen’s Club, à Londres, pour se tailler une place dans le carré d’as.

À un peu plus d’une semaine de Wimbledon, Raonic avait vaincu Nick Kyrgios et Jiri Veseli au premier et deuxième tour, non sans difficultés.

Cette fois-ci, le Canadien a été expéditif et s’est rapidement défait de son adversaire en deux manches de 6-1 et 6-4 dans un duel qui n’a duré qu’une heure.

Raonic, troisième tête de série du tournoi, s’est montré presque parfait au service lors de cette rencontre. Il a enlevé le point sur 30 de ses 33 premiers services réussis pour un taux d’efficacité de 91%. Encore plus impressionnant, il a réussi un total de 19 as dans cette rencontre. Bautista Agut, classé sixième favori (et 16e joueur mondial), n’a pas eu le même aplomb puisqu’il n’a réussi aucun as.

En demi-finales, Raonic affrontera l’Australien Bernard Tomic, tombeur du Luxembourgeois Gilles Muller. L’autre demi-finale opposera Andy Murray au croate Marin Cilic.