Mercredi, Golf Canada a révélé ses uniformes pour le retour tant attendu du sport au programme olympique de Rio 2016.

C’est en partenariat avec la Baie d’Hudson – l’habilleur officiel d’Équipe Canada – que Golf Canada a pensé les vêtements que l’équipe olympique canadienne de golf portera en terre brésilienne.

Golf Canada a dévoilé ses uniformes pour Rio 2016 le mercredi 11 mai 2016. (Golf Canada/ Brent Long)

Golf Canada a dévoilé ses uniformes pour Rio 2016 le mercredi 11 mai 2016. (Golf Canada/ Brent Long)

« J’adore les uniformes, ils sont parfaits. Le rouge représente si bien le Canada, a dit l’espoir olympique Alena Sharp à l’évènement de lancement. J’aime particulièrement le polo rouge et blanc. Je le porterai pour ma ronde finale de golf au tournoi olympique. »

Après 112 ans d’absence, le golf refait son apparition au programme olympique et le Canada est le tenant du titre – oui oui, George Lyon a remporté l’or aux Jeux olympiques de St-Louis en 1904! —. L’équipe olympique de 2016 sera composée de deux femmes et de deux hommes qui seront sélectionnés à la suite du dévoilement du classement final de la IGF le 11 juillet prochain.

Alena Sharp prend la pose avec le sac de golf officiel pour les Jeux olympiques de Rio 2016.  (Golf Canada/ Brent Long)

Alena Sharp prend la pose avec le sac de golf officiel pour les Jeux olympiques de Rio 2016. (Golf Canada/ Brent Long)

« Je ne pensais jamais concourir à des Jeux olympiques parce que je n’étais pas si bonne en hockey et que le golf n’était pas au programme, a dit à la blague Alena à Olympique.ca. » Classée 37e au monde, Alena a de fortes chances d’être sélectionnée par Golf Canada pour représenter le pays. L’autre grande favorite est la jeune sensation Brooke Henderson, présentement la cinquième meilleure golfeuse sur le circuit mondial.

Les partisans d’Équipe Canada peuvent aussi fouler les terrains de golf avec le même attirail que nos espoirs de Rio 2016 puisque toute la collection olympique est offerte dans tous les magasins la Baie d’Hudson du pays. Sachez que 10 % des profits iront directement aux programmes de développement de Golf Canada.