La Canadienne Eugenie Bouchard a retrouvé le chemin de la victoire et elle l’a fait en grande pompe.

La 46e joueuse mondiale a écarté la Serbe Jelena Jankovic en trois manches de 6-4, 2-6 et 6-3 au premier tour des Internationaux d’Italie, lundi.

Le match ne fut cependant pas de tout repos. Eugenie Bouchard est venue à bout de Jankovic, 24e raquette mondiale, après deux heures de jeu ponctuées par des rafales gênant la vision des joueuses. Il faut se rappeler que les Internationaux d’Italie se jouent sur la terre battue.

L'ancienne numéro 1 mondiale Jelena Jankovic a connu des hauts et des bas dans ce match. (Claudio Onorati/ANSA via AP Photo)

L’ancienne numéro 1 mondiale Jelena Jankovic a connu des hauts et des bas dans ce match. (Claudio Onorati/ANSA via AP Photo)

La rencontre a été marquée par de nombreux bris des deux côtés avec tout de même un peu plus de constance du côté de Bouchard. Cette dernière a aussi été en mesure de convertir 12 de ses 16 chances de marquer au filet.

Celle qui a dû essuyer une amère défaite au premier tour de l’Open de Madrid, la semaine dernière, réalise avec cette victoire son deuxième gain contre une joueuse du top 25 mondial cette année. Bouchard a eu le dessus à trois de ses quatre rencontres en carrière avec la Serbe.

Elle croisera le fer avec l’Allemande Angelique Kerber, deuxième favorite du tournoi, au prochain tour qui s’annonce encore plus compliqué.

De son côté, Milos Raonic a écarté le favori de la foule, l’Italien Marco Cecchinato, en trois manches difficiles de 6-4, 4-6 et 6-4. Il affrontera l’Australien Nick Kyrgios au deuxième tour, mercredi.