Un peu comme lors de la Coupe du monde FIFA ou le Superbowl, la saison olympique est prisée pour ses publicités léchées et percutantes.

Équipe Canada a choisi la date du 27 avril 2016, date qui concorde avec les 100 jours à faire avant les Jeux olympiques de Rio pour lancer sa campagne olympique de 2016, intitulée Sang-froid.

 

Plusieurs autres compagnies, comités olympiques nationaux et athlètes ont aussi souligné cette date spéciale.

Olympique.ca a répertorié pour vous quelques moments forts de la journée. Sortez votre popcorn et vos mouchoirs et laissez vous emporter par la magie des Jeux olympiques.

Publicités

Jeux olympiques : Ensemble

 

Une semaine après avoir dévoilé sa campagne pour Rio 2016, jour qui concordait avec la cérémonie d’allumage de la flamme olympique, le Comité international olympique a choisi la date du 27 avril 2016 pour tenir la cérémonie de remise officielle de la flamme au comité organisateur brésilien.

P & G : Merci maman

Tous se rappellent des publicités de P & G, fier commanditaire des mamans. Toutes plus émouvante les unes que les autres, celle réalisée pour Rio 2016 vous fera verser quelques larmes!

Sport Chek : What it takes

Que représente 100 jours quand vous avez attendu ce moment toute votre vie? C’est sur cette question que porte la plus récente publicité de Sport Chek . Parmi les espoirs olympiques qu’on peut voir à l’entrainement dans ce court extrait publié le 27 avril, on reconnaît le double médaillé olympique Ryan Cochrane.

Oakley : Jawbreaker

Au mois d’août, les lunettes de soleil seront des accessoires indispensables pour les athlètes d’Équipe Canada. Oakley a choisi de lancer sa plus récente collection Jawbreaker 100 jours avant la cérémonie d’ouverture. Le champion olympique Bruny Surin ne s’est pas gêné pour partager sa coolitude sur les réseaux sociaux.

Même s’ils pratique un sport d’hiver, les patineurs de vitesse sur courte piste Marianne St-Gelais, Charles et François Hamelin seraient-il en train de s’entraîner en cachette pour les Jeux de Rio ?Laissons le mystère planner!

Comités olympiques nationaux

Alors que nos voisins du Sud ont organisé une fête dans la Grosse pomme pour célébrer cette étape importante du calendrier olympique, d’autres Comités olympiques nationaux ont choisi la date du 27 avril pour dévoiler leurs uniformes. La France a dévoilé sa collection en partenariat avec le designer Lacoste et la Corée du Sud a opté pour des vêtements faits expressément pour contrer les moustiques. La Grande-Bretagne a, pour sa part, décidé de se lier au géant adidas pour habiller ses athlètes.

À Rio de Janeiro

Le comité organisateur des Jeux olympiques de 2016 a dévoilé à 100 jours de la cérémonie d’ouverture une nouvelle vidéo montrant tout le travail qui a été fait sur place depuis les derniers mois pour faire des prochaines Olympiades un événement à la hauteur des attentes internationales.

Le Comité international olympique a aussi profité de cette importante étape du calendrier olympique pour offrir un petit aperçu du village olympique de Rio 2016 aux internautes par l’entremise de Facebook Live.

Ici, au Canada

Il faut croire que le vent chaud du Brésil a su trouver son chemin jusqu’au Canada en ce 27 avril.

 

Les filles de Canada Soccer et leur entraîneur John Herdman se sont prêtés au jeu et ont enseigné à l’olympienne Karina Leblanc leurs meilleurs pas de danse.

Même Komak s’est joint à la fête alors qu’il a pris part au défi des mascottes des comités olympiques nationaux. Suivez Komak sur Twitter pour suivre la danse!

Finalement, un partisan d’Équipe Canada s’envolera pour Rio en août ! Participez maintenant pour une chance de gagner un voyage pour deux à Rio avec hébergement, argent de poche et billets pour assister à des compétitions olympiques.

16_Rio_Contest_FEAT_FR