Photo manchette : Curt Harnett tend le drapeau canadien au cycliste Hugo Barrette aux Jeux panaméricains de Toronto.

Un visage familier revient dans les parages alors que Curt Harnett sera le nouveau chef de mission pour les Jeux olympiques de Rio.

Le triple médaillé olympique en cyclisme sur piste avait été le chef de mission d’Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto au cours lesquels les athlètes canadiens avaient remporté la meilleure récolte de médaille de son histoire.

Lundi, Harnett a repris son rôle de chef de mission pour Équipe Canada pour Rio 2016, en remplacement du champion olympique Jean-Luc Brassard, qui a renoncé à son rôle pour des raisons professionnelles et personnelles, comme mentionné dans le communiqué du Comité olympique canadien.

Harnett rejoint ainsi la chef de mission adjointe et championne olympique Carol Huynh. La triple médaillée olympique Isabelle Charest, qui s’est grandement impliquée pour les Jeux olympiques de la jeunesse à Lillehammer en février dernier, se joint également au groupe pour épauler Curt dans son rôle.

L’équipe canadienne a officialisé ses premiers athlètes dimanche dernier alors que 27 nageurs ont été nommés au sein de l’équipe de natation.