Vasek Pospisil décroche son sixième titre en double à Rotterdam

Photo manchette  : Vasek Pospisil (à droite) et Nicolas Mahut n’avaient même jamais remporté de match ensemble avant le tournoi de Rotterdam tenu cette semaine. (Photo : ABN AMRO World Tennis Tournament).

Après s’être fait éliminer au premier tour à ce même tournoi l’an dernier, Vasek Pospisil et le Français Nicolas Mahut ont bien fait de se retrouver pour réunir leurs forces aux Pays-Bas cette semaine.

La paire a décroché son premier titre de l’ATP World Tour en double ensemble en battant Philipp Petzschner et Alexander Peya par la marque de 7-6 (2), 6-4 en finale du tournoi de Rotterdam.

Pleasure playing with @nicomahut this week and getting the doubles title at @abnamrowtt.

A photo posted by Vasek Pospisil (@vasek.pospisil) on

C’est sous les 79 minutes de jeu que Pospisil et Mahut ont défait les tombeurs des premières têtes de série du tournoi Jean-Julien Rojer et Horia Tecau en demi-finale. Après avoir été déjoués sur leurs quatre premières balles de bris, le joueur de 25 ans et son partenaire ont converti leur cinquième occasion à 4-4 en deuxième manche avant de servir pour la victoire.

« Nous avons joué un très bon match en mettant beaucoup de pression sur nos adversaires lors de nos parties au service », a déclaré Pospisil en conférence de presse d’après-match.

Il s’agit du sixième titre de double sur le circuit ATP pour le Britanno-Colombien et du onzième pour le représentant de l’Équipe de France.