Marielle Thompson est montée sur un podium de Coupe du monde FIS pour la deuxième fois en autant de jours à Idre Fjall, en Suède, obtenant la victoire en finale de l’épreuve féminine de ski cross.

La Canadienne avait pris le second rang samedi derrière la meneuse au tableau cumulatif, la Suédoise Anna Holmlund (détails plus). Dimanche, Thompson a amélioré son résultat de la veille en décrochant son quatrième titre de la saison.

Marielle Thompson sur la plus haute marche du podium à la Coupe du monde FIS de Idre Fjall, en Suède, le 16 février 2016.

Marielle Thompson sur la plus haute marche du podium à la Coupe du monde FIS de Idre Fjall, en Suède, le 14 février 2016.

« J’ai simplement voulu skier à mon meilleur aujourd’hui et je suis demeurée patiente face à ce parcours. La fin de la piste ouvre de nombreuses possibilités de dépassements et j’en ai profité à quelques reprises », a expliqué Thompson sur le site d’Alpine Canada. Cette victoire permet à Thompson de se rapprocher de Holmlund au classement général, mais le manque de neige pourrait compromettre la tenue des dernières épreuves de la saison.

« La piste était beaucoup plus rapide aujourd’hui et le temps était parfait. On ne pouvait demander mieux comme journée! »

Gagnant d’une médaille d’argent samedi, le Canadien Chris Del Bosco a terminé au cinquième rang chez les hommes tout juste derrière son coéquipier Louis-Pierre Helie qui a fini au pied du podium.

Samedi

Après avoir conquis les X-Games à Aspen, les Canadiens spécialistes du ski cross étaient de retour sur le podium du circuit de la Coupe du monde, samedi, en Suède.

La championne olympique Marielle Thompson a vu sa séquence de deux victoires en coupe du monde être stoppée, elle qui a pris le deuxième rang derrière la Suédoise Anna Holmlund.

À lire : Thompson en or à Nakiska

Marielle Thompson (gauche) sur la deuxième marche du podium à la Coupe du monde de Idre Fjall en Suède, le 13 février 2016.

Marielle Thompson (gauche) sur la deuxième marche du podium à la Coupe du monde de Idre Fjall en Suède, le 13 février 2016.

La victoire de Holmlund lui permet d’accentuer son avance au classement général où elle affiche 770 points contre 507 pour Thompson qui se retrouve au deuxième rang.

Une autre skieuse de la Suède, Sandra Naeslund, est venue compléter le podium.

Pour sa part, Chris Del Bosco est monté sur un podium de coupe du monde pour la première fois depuis le mois de décembre grâce à une deuxième place chez les hommes. Les grands honneurs sont revenus au Slovaque Filip Flisar. Le skieur autrichien Christoph Wahrstoetter a pris le troisième rang à Idre Fjall située en Suède près de la frontière norvégienne.

Chris Del Bosco lors d'un entraînement à Nakiska, en Alberta, le 20 janvier 2016.

Chris Del Bosco lors d’un entraînement à Nakiska, en Alberta, le 20 janvier 2016.

La saison de Del Bosco s’est amorcée avec deux victoires consécutives suivies d’une troisième place à Val Thorens, en France.

Idre Fjall présentera une deuxième Coupe du monde dès dimanche alors que la saison 2015-2016 amorcera son dernier droit avant la dernière compétition prévue à la mi-mars.

@chrisdelbosco & @bigairmar both took 2nd place in Idre Fjall, Sweden ski cross. #CANskiteam #CANskiawards #TeamCanada

A photo posted by Alpine Canada Alpin (@alpinecanada) on