Le Canada améliore sa récolte de médailles historique de Toronto 2015

Trois athlètes canadiens vont recevoir de nouvelles médailles de Toronto 2015 à la suite d’infractions de dopage commises par des athlètes internationaux. Le Canada bât ainsi son record établit cet été pour un grand total de 219 médailles (78 d’or, 70 d’argent et 71 de bronze).

Natation

Mauricio Fiol du Pérou s’est fait retiré sa médaille d’argent du 200 m papillon ce qui a permet au nageur Zack Chetrat de se classer au deuxième rang pour cette l’épreuve. Il recevra une médaille d’argent, tandis que son coéquipier Alec Page recevra la médaille de bronze pour la même épreuve.

https://www.youtube.com/watch?v=tN62TQ2dmrA

Marathon

Une autre médaille de bronze sera décernée, cette fois-ci en athlétisme. La coureuse de fond Rachel Hannah recevra la médaille de bronze pour le marathon féminin suite à la disqualification de la Péruvienne Gladys Tejeda qui avait initialement remporté l’épreuve dans les rues de Toronto.

Les médailles seront décernées aux trois athlètes à l’occasion de cérémonies qui seront organisées par leur fédération nationale de sport respective.

Aucun athlète canadien n’a été testé positif pour une substance bannie.