Panam: Overholt et Cochrane triomphent au 400 m style libre

Après avoir échappé l’or au 400 m QNI en raison d’une disqualification la veille, Emily Overholt s’est rachetée de belle façon, vendredi, au Centre aquatique des Jeux panaméricains de Toronto, en triomphant au 400 m style libre.

Natation :  jour 1 | 2 | 3

Aux commandes de l’épreuve du début à la fin, l’unique représentante du Canada à cette finale a complété la distance en 4 min 8 s 42/100, un nouveau record des Jeux panaméricains.

« Je suis si heureuse et soulagée d’avoir remporté l’or après ce qui s’est passé hier soir », a déclaré Overholt.

La nageuse canadienne Emily Overholt après sa victoire au 400 m style libre aux Jeux panaméricains de Toronto le 17 juillet 2015.

La Vénézuélienne Andreina Pinto y est allée d’une poussée lors des quatre dernières longueurs pour conclure à 25 centièmes de la gagnante. Gillian Ryan des États-Unis a complété le podium.

La rédemption d’Overholt

L’or et un record pour Cochrane

Au 400 m libre masculin, le Canadien Ryan Cochrane a remporté la première médaille d’or panaméricaine de sa carrière. Le double médaillé olympique a enregistré un chrono de 3:48,29, abaissant le record panaméricain par plus d’une seconde.

Ryan Cochrane a remporté la médaille d’or au 400 m libre aux Jeux panaméricains de Toronto le 18 juillet 2015.

Le double médaillé olympique a conclu devant l’Américain Ryan Feeley (3:49,69) et le Brésilien Leonardo de Deus (3:50,30).

Nicol et Funk en bronze

L’Albertaine Rachel Nicol a pris le troisième rang du 100 m brasse féminin avec un chrono de 1:07,91. Du côté des hommes, le Canadien Richard Funk (1:00,29) s’est emparé du bronze.

Plus tôt en soirée, au 100 m dos féminin, Hilary Caldwell et Dominique Bouchard ont terminé respectivement en quatrième et cinquième position.

Le Canada occupe le troisième rang de la compétition avec 23 médailles d’amassées (sept d’or, neuf d’argent et sept de bronze). Les dernières épreuves de natation seront présentées samedi.