Mise à jour olympique: victoires d’équipes, médailles et la retraite d’une légende

Photo manchette : l’entraîneur-chef John Herdman célèbre le but de Josée Bélanger. (La Presse Canadienne/Darryl Dyck)

Soccer 

LIRE | Bélanger propulse le Canada en quarts de finale

Josée Bélanger

Dimanche, le Canada a éliminé la Suisse pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA. Après 52 minutes de jeu sans but du côté des deux équipes, Josée Bélanger a marqué pour donner la victoire aux Canadiennes 1-0.

Patinage de vitesse

LIRE | Cindy Klassen annonce sa retraite du patinage de vitesse

http://twitter.com/cbcsports/status/612286314055106562/photo/1

Cindy Klassen, la légende du patinage de vitesse sur longue piste a annoncé sa retraite, samedi, après 15 années au sein de l’équipe nationale. Six fois médaillée olympique, Klassen est l’athlète la plus décorée de l’histoire olympique canadienne ex aequo avec la cycliste et patineuse de vitesse Clara Hughes.

En 2006, la patineuse de vitesse a marqué les mémoires en devenant la première Canadienne à récolter cinq médailles lors des mêmes Jeux olympiques à Turin en 2006.

Aviron 

LIRE | Aviron: le Canada rafle trois médailles en Italie

https://twitter.com/rowingcanada/status/612625215437148161/photo/1

Équipe Canada est montée trois fois sur le podium, dimanche, à la Coupe du monde d’aviron 2 en Italie.

Le huit féminin (8+) formée de Cristy Nurse, Lisa Roman, Susanne Grainger, Jennifer Martins, Christine Roper, Ashley Brzozowicz, Natalie Mastracci, Lauren Wilkinson, et Lesley Thompson-Willie a terminé au deuxième rang avec un temps de 6 min 5,530 s sur 2000 mètres.

Les deux équipes masculines ont remporté le bronze. Le quatre de couple masculin (M4x) composé de Matthew Buie, Julien Bahain, Will Dean, et Rob Gibson a terminé avec un chrono de 5 min 45,450 s. Le quatre de pointe masculin (M4-) formé de Will Crothers, Tim Schrijver, Kai Langerfeld, et Conlin McCabe a pris le troisième rang (5 min 52,520 s) sur une distance de 2000 mètres.

Golf

brooke henderson

Brooke Henderson au Championnat KPMG de la LPGA le 14 juin 2015.

Brooke Henderson est devenue la troisième plus jeune golfeuse de l’histoire à remporter le Symetra Tour après avoir gagné, dimanche, le tournoi Four Winds.

Henderson a terminé sa dernière journée à moins-3 avec une priorité de deux coups devant sa plus proche rivale. Elle a conclu le tournoi à 10 coups sous la moyenne.

Volleyball

LIRE | Volleyball: un gain et une défaite pour le Canada contre Cuba

L’équipe masculine canadienne a tenu tête à la formation cubaine en Ligue mondiale lors de la fin de semaine à la Havane. Le Canada a remporté, vendredi, le premier match 3-1. Soutenu par une foule partisane, Cuba est revenu à la charge, samedi, avec une victoire 3-2. Les Canadiens ont récolté quatre points au cours de la fin de semaine. Ils prennent la tête du groupe C, 10 points devant la Bulgarie qui occupe le deuxième rang.

Pendant ce temps au Pérou, l’équipe féminine canadienne a battu Puerto Rico (3-1), dimanche, pour terminer au cinquième rang de la Coupe panaméricaine.