Isabelle Charest amène de l’expérience aux JO de la jeunesse

Les jeunes athlètes canadiens qui prendront part aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2016 pourront compter sur une leader d’expérience.

Isabelle Charest, triple médaillée olympique, a été nommée lundi à titre de chef de mission du Canada pour Lillehammer 2016. L’ex-patineuse de vitesse sur courte piste a remporté ses trois médailles (une d’argent et deux de bronze) à l’épreuve du relais 3000 m. Charest retrouvera la ville où elle a obtenu son premier podium olympique alors que le relais canadien avait terminé deuxième aux Jeux de Lillehammer en 1994.

Isabelle Charest (droite) célèbre la médaille de bronze remportée au relais 3000 m aux Jeux de Salt Lake City 2002.

Charest s’est dite «honorée» de pouvoir guider un groupe de jeunes athlètes canadiens et elle espère que l’expérience de ces Jeux inspirera la prochaine génération à représenter le Canada lors de futurs Jeux olympiques.

Tout comme les Jeux olympiques traditionnels, les Jeux olympiques de la jeunesse ont lieu tous les deux ans et alternent entres les sports d’hiver et d’été. La première édition s’est déroulée en 2010 à Singapore. La version hivernale a suivit deux ans plus tard à Innsbruck, en Autriche. La ville de Pékin a eu l’honneur d’accueillir la deuxième compétition estivale en 2014.