Mondial de curling : les Canadiens en bronze

Après avoir connu deux soirées difficiles, l’équipe canadienne masculine de curling a finalement réjoui ses partisans ce matin, remportant le bronze au Championnat du monde grâce à une victoire de 8-4 contre la Finlande à Halifax.

Vendredi, le Canada s’est incliné 7-6 devant la Norvège qui a du même coup obtenu son laissez-passer pour la grande finale. Les Canadiens ont donc dû passer par la demi-finale, samedi, où ils ont subi un deuxième revers consécutif, cette fois contre la Suède qui l’a emporté par le compte de 6-3.

Pat Simmons et Carter Rycroft

Dimanche, l’équipe canadienne, menée par le skip Pat Simmons, faisait face à la Finlande pour la médaille de bronze. Le Canada a rapidement pris les devants 2-0, récoltant un point à chacun des deux premiers bouts.

Les représentants de l’unifolié ont ajouté trois points au quatrième bout pour prendre les commandes 5-1. Après avoir limité la Finlande à un seul point, le Canada a creusé son avance, inscrivant deux autres points au sixième bout.

Pat Simmons en action aux Championnats du monde de curling 2015 à Halifax.

La médaille de bronze s’ajoute à celle d’argent remportée cette année par les Canadiennes aux Mondiaux de curling féminin.