Lacroix et Frizell se couvrent d’or à Glasgow

Le Canada a renoué avec la plus haute marche du podium aux Jeux du Commonwealth lundi, décrochant l’or en natation et en athlétisme.

La nageuse québécoise Audrey Lacroix a connu une fin de course exceptionnelle au 200 m papillon pour ainsi avoir le meilleur sur l’Anglaise Aimee Willmott et l’Australienne Maddie Groves. L’athlète olympique a comblé un retard de 0,48 secondes alors qu’il ne restait que 150 mètres à faire pour finalement stopper le chrono à 2:07,61.

La Canadienne Brittany MacLean a récolté sa deuxième médaille à Glasgow, le bronze au 800 m libre. Son temps de 8:20,91 a amélioré la marque nationale par quatre secondes. MacLean a également fait partie de l’équipe féminine qui a décroché l’argent au relais 4x200m libre.

En athlétisme, Sultana Frizell a fracassé le record des Jeux du Commonwealth à trois reprises au lancer du marteau. Son meilleur lancer a couvert une distance de 71,91 m.

Frizell a décroché l’or devant la Néo-Zélandaise Julia Ratcliffe et l’Anglaise Sophie Hitchon.

Du côté des hommes, le lanceur de poids Tim Nedow a arraché la médaille de bronze grâce à sa quatrième tentative atteignant une distance de 20,61 m.

Deux médailles de bronze se sont également ajoutées à la récolte du Canada lundi grâce aux haltérophiles Marie-Josee Ares-Pilon (69kg) et Pascal Plamondon (85kg).

La délégation canadienne a totalisé 24 médailles depuis le début de Jeux (neuf d’or, trois d’argent et douze de bronze).

Alors que le Canada n’a pu ajouté à sa collection de médailles d’or dimanche, le pays s’est tout de même emparé de deux bronze par l’entremise du cycliste Rémi Pelletier-Roy (20km) et la nageuse Hillary Caldwell (200m dos).