Joignez-vous au Club olympique

Une communauté accessible sur toutes les plateformes, qui unit et récompense les partisans d’Équipe Canada - C'est gratuit. Gagnez des points, des primes et recevez des mises à jour par courriel sur votre Équipe olympique canadienne.

Mise à jour olympique: l’or pour Mark de Jongle et un autre titre pour Daniel Nestor

Mise à jour olympique: l’or pour Mark de Jongle et un autre titre pour Daniel Nestor

Par Callum Ng

La mise à jour olympique est un récapitulatif des meilleurs résultats de nos athlètes dans leurs plus récentes compétitions internationales.

Grande récolte de médailles des Canadiens en République Tchèque

20140517-00461_Racice

Le Canada a gagné cinq médailles lors de cette 2e rencontre de la Coupe du Monde ICF cette fin de semaine à Racice, en République tchèque. Samedi, le médaillé de Londres 2012 Mark Oldershaw s’est emparé de l’argent dans le C-1 1000m. « Les vents étaient fort aujourd’hui mais j’avais l’impression de bien les maîtriser » a dit Oldershaw après sa course. Ben Russel et Gabriel Beauchesne-Sevigny ont fait équipe pour obtenir le bronze dans le C-2 1000m des hommes. Michelle Russell et KC Fraser ont elles aussi contribué à cette récolte avec leur médaille d’argent du K-2 1000m chez les femmes, discipline non olympique. Dimanche,  Mark de Jonge a sprinté jusqu’à l’or dans sa spécialité, le K-1 200m, dans laquelle il avait obtenu la médaille de bronze olympique à Londres. L’athlète de 30 ans a vaincu Liam Heath de la Grande-Bretagne (2e) et le suédois Petter Menning (3e). Dimanche également, Russell s’est mérité sa deuxième médaille de la fin de semaine, en décrochant le bronze d’un fort coup de pagaie dans la discipline non olympique C-1 1500m. La troisième et dernière Coupe du Monde de la saison se tiendra cette prochaine fin de semaine à Szeged, en Hongrie.

Équipe Canada en hockey au premier rang du groupe A

06353512

Équipe Canada s’est vite remise d’une fâcheuse défaite contre la France en gagnant chacun des six matchs lors des Championnats du monde de Hockey IIHF. Aujourd’hui, le Canada a complété la ronde préliminaire à Minsk avec une victoire 3-2 contre la Norvège. Cela les place en première position du Groupe A, ce qui signifie qu’ils affronteront la Lettonie ou la Finlande en quarts de finale ce jeudi.

Nestor gagne son deuxième titre en double d’affilée.

Daniel Nestor a continué dans sa lancée lors de l’Internazionali BNL d’Italia qui avait lieu, vous l’aurez deviné, à Rome en Italie. Avec son partenaire serbe Nenad Zimonjic, le duo a remporté son deuxième titre consécutif après l’avoir emporté à Madrid la semaine passée. Le match de dimanche fut un triomphe de 6-4, 7-6 (2) contre Feliciano Lopez et Robin Haase, respectivement de l’Espagne et des Pays-Bas. Nestor, champion olympique, en est déjà rendu à 85 titres en double dans sa carrière.

Le jour d’avant, Milos Raonic s’est mesuré au numéro 2 mondial Novak Djokovic dans la demi-finale en simple des hommes. Raonic a mis le serbe à l’épreuve mais Djokovic l’a finalement emporté en trois séries, 6-7(5), 7-6(4), 6-3.

Milo retourne donc au 9e rang du circuit ATP, tout juste derrière le champion du Wimbledon 2013 Andy Murrey. Lorsque l’Open de France débutera cette fin de semaine, Raonic sera la 8e tête de série, en raison d’une blessure du no. 7 mondial Juan Martin Del Potro.

Mike Weir joue son meilleur golf depuis longtemps

06365860

Mike Weir a qualifié sa deuxième place au Championnat Byron Nelson de « meilleure performance personnelle depuis longtemps ». Brendon Todd, champion du tournoi, y a gagné son premier titre sur le circuit PGA. Mais Weir ne s’emballe pas trop vite, ce tournoi du Texas représentant son premier top 3 depuis 2009. Graham DeLaet a terminé en septième position.

Les deux équipes de volleyball confirmées aux Championnats du monde.

Les équipes canadiennes féminine et masculine de volleyball se sont mérité leurs places en 2014 aux Championnats du monde suite à un tournoi à Mississauga cette fin de semaine. Après la ligue mondiale FIVB, les hommes se rendront en Pologne du 30 août au 21 septembre. Le Championnat du monde chez les femmes prendra place en Italie du 23 septembre au 12 octobre. Il s’agissait de la première fois que les deux équipes se qualifiaient en sol canadien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Club Olympique

Évolution du sportVoir tout

Duhamel nous montre ce que c’est d’être championne du monde et végétalienne

Top des partisans d’Équipe Canada

Alan Redpath

Niveau actuel

Légende

  • Total: 53335 points

Alain Senécal

Niveau actuel

Légende

  • Total: 17843 points
  • Earned this week: 200 points

Claire Martel

Niveau actuel

Légende

  • Total: 11361 points
  • Earned this week: 204 points

Julien Lemay-Hardy

Niveau actuel

Légende

  • Total: 10220 points
  • Earned this week: 10 points

Albert Dubé

Niveau actuel

Légende

  • Total: 9996 points
  • Earned this week: 260 points

Laval Brassard

Niveau actuel

Légende

  • Total: 9901 points
  • Earned this week: 210 points

Martin Guay

Niveau actuel

Légende

  • Total: 7055 points

David Teasdale

Niveau actuel

Argent

  • Total: 3539 points
  • Earned this week: 80 points
  • Next Level: Or
  • Needed: 711 points

site Web par zync.ca | Programmed by Trew Knowledge | Propulsé parWordPress.com VIP

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 175 autres abonnés