SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Derek Drouin établi une nouvelle marque canadienne

Derek Drouin établi une nouvelle marque canadienne

Par Asif Hossain

Derek Drouin, médaillé olympique aux Jeux de Londres, continue à atteindre de nouveaux sommets alors qu’il a fracassé vendredi son propre record national de saut en hauteur.

Son saut de 2,40 m, lui a mérité la médaille d’or au prestigieux Relais Drake en Iowa devant les Américains Erik Kynard et Dusty Jonas.

Depuis qu’il a remporté sa médaille de bronze en 2012 à Londres grâce à un saut de 2,29 m, Drouin s’est davantage démarqué sur la scène internationale en décrochant une troisième position aux Championnats du monde 2013 à Moscou établissant par le fait même l’ancienne marque canadienne de 2,38 m.

L’Ontarien de 24 ans devient seulement le dixième homme à atteindre ce plateau lors d’une épreuve se déroulant à l’extérieur. Il rejoint donc dans cette catégorie les médaillés d’or et d’argent à Moscou, l’Ukrainien Bohdan Bondarenko (2.41) et Mutaz Essa Barshim (2.40) du Qatar. (Photo ci-dessous)

Derek Drouin in MoscowLe record du monde (2,45 m) a été enregistré par le Cubain Javier Sotomayor en 1993.

Par Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: Le maître devant l’élève
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 86 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.