SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Mike Weir et Graham DeLaet : premier duo canadien au Masters depuis 2009

Mike Weir et Graham DeLaet : premier duo canadien au Masters depuis 2009

Par Callum Ng

Pour la première fois en cinq ans, deux Canadiens parcourront les allées gazonnées du terrain Augusta National quand y débutera le tournoi Masters de 2014, jeudi.

Mike Weir, qui en sera à son 15e tournoi Masters, sera accompagné de Graham DeLaet, âgé de 32 ans, qui tentera de remporter le veston vert pour la première fois. Stephen Ames a participé au tournoi avec Mike Weir en 2009.

Aujourd’hui sur son blogue, Mike Weir a fait part de son enthousiasme, mais aussi de nostalgie. « Ce que j’ai réalisé cette année jusqu’à aujourd’hui n’importe pas, le simple fait de marcher sur ce parcours de golf m’inspire », a-t-il écrit. Et au sujet d’une période d’entraînement qu’il a réalisée dimanche, voici ce qu’il a dit : « La soirée était superbe et tranquille. C’est très spécial de marcher sur ce remarquable parcours. Cela m’a ramené en enfance, quand je jouais à domicile, à marcher seul par des soirs d’été. »

On ne peut pas dissocier les émotions du golf et donc M. Weir devra être à son meilleur. L’athlète de 43 ans ne s’est pas qualifié à huit de ses 10 derniers tournois. « En ce moment, je joue bien. Je sais que cela peut sembler étrange d’entendre cela étant donné mes derniers résultats, pourtant j’ai l’impression de bien frapper, sans pouvoir marquer », a-t-il commenté sur son site Web.

 

Mike Weir

Mike Weir au Championnat Valspar le mois dernier en Floride

S’il y a un endroit où il lui est possible de réintégrer les conversations, c’est Augusta, où il est devenu le premier Canadien à remporter un tournoi majeur en 2003. Et il sera en compagnie Graham DeLaet, qui est relativement jeune mais qui au moment actuel se classe au premier rang parmi les Canadiens avec à sa fiche de 2014 trois positions parmi les 10 premières. Il est difficile de dire qui s’en sortira le mieux cette semaine. Graham DeLaet joue mieux, mais Augusta est un parcours plus clément pour les golfeurs qui le connaissent mieux, et donc à ce titre, l’avantage revient à Mike Weir. Bien que le parcours n’ait été modifié que légèrement depuis 2013, le changement le plus remarquable tient en l’absence du célèbre arbre Eisenhower dans l’allée du 17e trou. On a dû le retirer après une tempête de verglas qui a eu lieu plus tôt cette année. (Au parcours Augusta National, on a signalé avoir déployé de très grands efforts pour le retirer de partout.) Pour sa part, M. Weir a qualifié le changement de « révélateur » et a mentionné qu’il l’aiderait pendant son parcours puisqu’il n’aurait pas à tenter de l’éviter.

Quant à Graham DeLaet, son entraînement de lundi a dû être annulé en raison de la pluie, donc il a passé la journée devant un jeu de cribbage. Selon son profil Twitter, il s’agit d’un autre jeu auquel il excelle.

Mike Weir a beaucoup de respect pour les talents de golfeur de Graham DeLaet et croit qu’ils conviendront grandement au club de golf le plus célèbre de la Géorgie. « Je crois que les talents de Graham joueront beaucoup en sa faveur à Augusta – il frappe très bien la balle au départ et, à mon avis, Augusta National est très sous-estimé comme parcours où il faut bien frapper au départ. Il est aussi très bon à frapper sur les verts et son petit jeu s’est véritablement amélioré au cours des deux dernières années », a mentionné M. Weir sur son blogue. Il a également révélé qu’ils avaient discuté récemment tous les deux du parcours.

Le plus âgé des deux Canadiens prendra le départ aux côtés des Américains Matt Every et Roberto Castro tout juste après 9 h 00 (HE) jeudi matin, tandis que Graham DeLaet prendra le départ en compagnie du champion de 2008 Trevor Immelman, de l’Afrique du Sud, et de l’Australien Oliver Goss vers 12 h 30 (HE).

Photos: Presse canadienne

Enhanced by Zemanta

Par Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.