Le présent sourit à Kaitlyn Weaver et Andrew Poje

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont atteint leur objectif de la première moitié de la saison olympique en se qualifiant pour la finale du Grand Prix ISU. Pour ce faire, ils ont remporté leur deuxième médaille d’argent du circuit du Grand Prix à la Coupe Rostelecom de Moscou. Ils sont nos athlètes de la semaine.

La danse libre du tandem a été récompensée par le meilleur pointage, mais au programme court, les Canadiens ont été dépassés par les médaillés de bronze des Championnats du monde, les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev.

Danse libre

« Nous sommes vraiment satisfaits de notre programme libre. Nous voulions livrer une belle performance après notre pointage décevant au programme court. Ce n’était pas notre meilleur pointage de la saison, mais pour nous, c’était la meilleure performance, » raconte Andrew Poje.

Le couple était très satisfait à la fin de son programme libre, mais ils ont par la suite appris qu’ils n’avaient pas atteint tous les niveaux de difficulté dont ils avaient besoin pour monter sur le podium olympique en février.

Programme court

« C’était confortable et bien exécuté. Le pointage nous a cependant un peu déroutés. Nous devons retourner à la table de travail pour faire en sorte que notre programme soit sans faille, » explique Kaitlyn Weaver.

Andrew Poje ajoute qu’ils ont apporté des améliorations à leur programme libre depuis leur médaille d’argent aux Internationaux de Patinage Canada à la fin du mois d’octobre où ils ont obtenu trois records personnels.

« Nous étions un peu timides aux Internationaux de Patinage Canada. Aujourd’hui, nous voulions exprimer l’émotion et la tendresse nécessaire au bon moment. Nos éléments techniques étaient aussi mieux exécutés. Nous sommes vraiment sur une bonne lancée. » PatinageCanada-Logo

Le moment est idéal pour trouver son erre d’aller. On connaît maintenant les patineurs qui s’élanceront à la finale du Grand Prix ISU, du 5 au 8 décembre à Fukuoka au Japon, où les six meilleurs patineurs de chaque discipline du circuit du Grand Prix mesureront leur talent. En danse sur glace, on s’attend à un duel opposant les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir à leurs rivaux américains Meryl Davis et Charlie White pour la plus haute marche du podium. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje devront disputer la dernière marche à trois autres couples dans un avant-goût des Jeux de Sotchi.