SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Riddle a de quoi être fier de son globe de cristal

Riddle a de quoi être fier de son globe de cristal
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

L’Équipe nationale du Canada en demi-lune a terminé sa saison avec éclat, aujourd’hui, alors que Mike Riddle (Spruce Grove, Alb.) et Rosalind Groenewoud ont remporté la Coupe du monde de la FIS dans la Sierra Nevada, en Espagne, tandis que Noah Bowman (Calgary, Alb.) a décroché le bronze, sa première médaille de la saison.

Pour Riddle, originaire de Sherwood Park (Alb.), cet exploit couronne une saison marquée par des performances très constantes qui lui valent non seulement une place provisoire au sein de l’Équipe olympique canadienne pour Sotchi 2014, mais également le très convoité globe de cristal qui fait de lui le champion masculin en demi-lune du circuit de la FIS en 2013.

« C’est tellement un beau trophée », s’est exclamé Riddle. « J’ai commencé comme skieur de bosses; je rêve donc au globe de cristal depuis longtemps, bien avant de me lancer en demi-lune! J’arrive à peine à croire que j’ai maintenant mon globe à moi! C’est tellement cool. »

Photo : Mike Ridewood

Rosalind Groenewoud. Photo : Mike Ridewood

Chez les femmes, Groenewoud est montée sur la plus haute marche du podium pour terminer en deuxième place au classement général.

« La journée a été complètement dingue, avec ces conditions météo », a déclaré Groenewoud, de Calgary. « J’ai modifié mes manœuvres durant les qualifications et à l’entraînement. J’ai donc réservé mes meilleures prouesses pour la compétition. Je suis vraiment satisfaite de tous mes efforts, car c’est ce qui m’a permis d’avoir une bonne performance sans trop de difficulté.  »

Les épreuves de ski acrobatique se terminent en fin de semaine pour nos skieurs avec les Championnats canadiens de bosses à Val Saint-Côme (Québec).

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.