Les héros locaux remportent l’argent

Les champions olympiques Scott Moir (Ilderton, Ont.) et Tessa Virtue (London, Ont.) ont ajouté une autre médaille à leur historique carrière en décrochant l’argent aux Championnats du monde de patinage artistique de 2013 à London, Ontario.

Le duo a terminé au deuxième rang tant au programme court qu’au programme libre pour un score combiné de 185,04 points, ce qui lui a permis d’enlever sa quatrième médaille en championnat du monde et une deuxième médaille d’argent qu’il a ajoutée à deux médailles d’or.

« C’était spécial pour nous de venir ici et d’entendre le public, a raconté Moir. Pour Tessa et moi, c’était formidable de voir nos communautés réunies… Je pense que le public a été fantastique; il a soutenu tous les concurrents. »

C’était une bonne journée pour les espoirs de qualification du Canada pour Sotchi après qu’Andrew Poje (Waterloo, Ont.) et Kaitlyn Weaver (Waterloo, Ont.) ont terminé en cinquième position avec 166,20 points. Le score combiné des deux équipes assure au Canada le quota maximum de trois places pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014  l’année prochaine.

Piper Gilles (Unionville, Ont.) et Paul Poirier (Toronto, Ont.) ont terminé au 18e rang avec 140,02 points.